Rando Féminine du codep du 30 / 31 Aout 2014

Publié le 6 Février 2014

Rando Féminine du codep du 30 / 31 Aout 2014

Compte rendu de la réunion du 24 janvier 2014

La Commission des féminines

Présents : Jean-Charles et Marina Harzo, Marie-France Sagory, Odile Le Roux, Annick Chapron.

Excusée : Evelyne Poilvert.

Objet : randonnée du canal de Nantes à Brest.

Le canal riche en histoire sera une « rando-culture » programmée les 30 et 31 août 2014. Les participantes auront une feuille de route.

Première étape : Rohan – Redon, 92 kilomètres.

Départ vers 8h30, via Josselin, Malestroit… nuitée à Redon à l’hôtel. Au moins deux hôtels seront réservés –selon les chambres disponibles avec lits jumeaux.

Arrêt d’une quinzaine de minutes sur le site Pomeleuc, où l’Ouest et le canal s’encanaillent, avant Josselin. Visite du château de Josselin. Jean-Charles va contacter Madame de Rohan. Il saura lui passer la main dans le dos…

Déjeuner dans le secteur de la cité pré citée. Repas froid servi par des « bourdons ». Il en faudra au moins trois pour satisfaire une cinquantaine « d’abeilles ». Les plateaux repas pourront être pris à Lamballe chez Bourdais.

Départ de Josselin vers 14 h 30 si possible.

Attirer l’attention sur le Roc-Saint-André bâti sur un promontoire rocheux et sur l’église avec son haut clocher original. Malestroit mérite d’être traversée avec visite rapide.

Des pauses-ravito seront accordées en matinée (Pomeleuc) et l’après-midi (Saint-Congard/Oust). Les participantes auront leurs en-cas personnels.

Dîner dans une cafeteria à Redon.

(Les participantes se rendront à Rohan par leur propre moyen. Deux grands parkings, un près de la salle des fêtes et l’autre sur la route de Bréhan. Nous verrons auprès de la municipalité si l’un de ces parkings peut être occupé par les voitures –entre 30 et 40 véhicules.)

Deuxième étape : Redon – Nort/Erdre, 80 kilomètres.

Départ 8h30 ou 9 heures vers Guenrouët, Blain…

Pause café à Guenrouët, en-cas personnel comme la veille.

Plateaux repas à Blain, également servis par les « bourdons ». Visite du musée de l’imprimerie si possible. Arrêt 1 heure.

Dernier arrêt à l’écluse Quiheix avant de se rendre à Nort/Erdre où un goûter sera préparé par les « bourdons ». Lieu de rendez-vous des véhicules avec remorques qui ramèneront les participantes à Rohan le dimanche soir.

Nous contacterons les clubs possédant une remorque, tels ceux de Langast, Loudéac, Broons, l’Hermitage, Lamballe, Yffiniac, Plouha.

Les frais de carburant seront remboursés.

Jean-Charles, Marie-France et Annick se rendront en voiture à Redon le vendredi 21 février pour voir les hôtels, l’entrée dans la ville et l’accès à Malestroit.

Plus tard, les 25 et 26 avril, Marina, Marie-France, Odile et Annick se mettront dans le contexte de la « rando-culture » en prenant les notes nécessaires.

Jean-Charles a son idée pour récupérer ces Dames qui n’ont pas envie de revenir à vélo…

Annick

Rédigé par cspledran

Publié dans #CODEP 22

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article