Semaine Fédérale à LOUDEAC et péparation à PLEDRAN

Publié le 5 Juillet 2022

6 000 cyclos attendus le 3 août sur le site Horizon

La 83e édition de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme, qui a lieu cette année à Loudéac, fera escale mercredi 3 août 2022, sur la commune. Un événement pour la commune et le Cyclo Sport Plédranais qui préparent avec minutie ce grand rendez-vous de la petite reine.

Au départ de Loudéac ce mercredi 3 août, 5 000 à 6 000 cyclos feront halte à Plédran du côté de la salle Horizon pour une pause restauration. Ce jour-là outre Plédran un circuit baptisé d’Argoat en Armor, de la terre à la mer, permettra aux cyclotouristes de découvrir notre région et donc la baie de Saint-Brieuc.

"Il y aura du monde dans le bourg de Plédran ce jour-là, c’est une façon de mettre en avant notre commune" confie Guy Guillot, le président des cyclos plédranais. Pas moins de 70 bénévoles seront de service, outre la restauration et les buvettes, il y aura également à assurer la sécurité des cyclotouristes".

La Semaine fédérale n’est pas une course mais un rassemblement de cyclos, les routes ne seront pas fermées à la circulation et les cyclos doivent néanmoins respecter le Code de la route.

Mercredi 3 août, de 9 h à 16 h, entrée libre et gratuite pour le public.

Photos: Les membres du Cyclos Sport Plédranais préparent activement ce rendez-vous d'exception avec les responsables de la Mairie et de la salle Horizon.

Semaine Fédérale à LOUDEAC et péparation à PLEDRAN
Semaine Fédérale à LOUDEAC et péparation à PLEDRAN

Rédigé par cspledran

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article